Aimeriez-vous que votre page web apparaisse dans l’index de recherche?
Etes-vous auteur/autrice ou éditeur/éditrice ou avez-vous le projet d’un livre ou d’une publication ?
11 h 00
Märlitheater - Pinocchio
Debi Althuser, Beat Gärtner, Jeremy Müller & Giann…
Millers
Zürich
14 h 00
Bald ist Weihnachten
-
Liechtensteinisches LandesMuseum
Vaduz
14 h 00
Contes de Noël
Sylvie Nickbarte
Château de Prangins
Prangins
18 h 00
Märchen für Erwachsene
-
Theater Fauteuil
Basel
Mitteilung 2020-03-18 [A*dS Actualité]: Concernant: Le virus Corona
Mitteilung 2024-07-12 [«Topshelf Night» Schloss Lenzburg]: Eine Sommernacht zwischen Lichtern und Stars, die ganz der Literatur und dem Lesen gehört! Und Bookstagram! Und BookTok!
Mitteilung 2024-06-26 [Bachmann-Preis]: Statt Fussball 3 Tage lang Literatur gucken: Heute starten die diesjährigen «Tage der deutschsprachigen Literatur».
Mitteilung 2024-06-24 [Pro Litteris Preis 24 – Sasha Filipenko & Maud Mabillard]: ProLitteris verleiht zwei Preise in der Sparte Literatur an Sasha Filipenko und Maud Mabillard.
Mitteilung 2024-06-21 [Literaturfestival Zürich]: Nicht verpassen: Vom 8.-14.7.24 steigt wieder das Literaturfestival Zürich.
Mitteilung 2024-06-17 [Stiftung Lydia Eymann Literaturstipendium]: Bis 30.6.24 bewerben fürs Stipendium der Lydia Eymann Stiftung.
Mitteilung 2024-06-11 [Markus Bundi «Wilde Tiere»]: Beat Mazenauer bespricht «Wilde Tiere» von Markus Bundi für Viceversaliteratur.ch.
Philippe Rahmy, Béton armé: « Shanghai n’est pas une ville. Ce n’est pas ce mot qui vient à l’esprit. Rien ne vient. Puis une stupeur face au bruit. Un bruit d’océan ou de machine de guerre. Un tumulte, un infini de perspectives, d’angles de surfaces amplifiant le vacarme. » Celui qui approche ainsi la colossale mégalopole qu’est Shanghai, armé de tous ses sens, la consacrant par son sens du rythme et de la mélodie des mots, c’est Philippe Rahmy, auteur de 40 ans, souffrant d’un lourd handicap physique. À cause de sa maladie des os de verre, l’écrivain et poète n’avait jamais voyagé avant d’être invité en 2011 par l’association des écrivains chinois. Lui, qui « n’a jamais appris à voyager », s’ouvre à la ville en toute simplicité : « au bord du trottoir (...) et c’est alors tout le banal qui fleurit sur un morceau d’asphalte. »
Regina Dürig, 2 ½ Gespenster: Comment se comporter avec un inconnu qui ne révèle rien sur lui-même, qui répond à toutes les propositions en articulant un «J’préfère pas», qui ne pense pas le moins du monde à s’en aller. Dans son roman pour ados «2 1/2 Gespenster», Regina Dürig montre à quel point une telle situation peut pousser une famille dans ses retranchements : la mère énervée, le père trop placide qui, après chaque dispute, se retire dans son repaire au-dessus de son imprimerie et, entre les deux, Jonna, une teenager pleine d’humour et à l’esprit vif. L’histoire est racontée en suivant le point de vue de l’adolescente. Une construction familiale fragile qui se fragilise encore plus avec l’arrivée de Leo qui s’incruste dans l’imprimerie et ne voit pas de raison de s’en aller. L’écriture de Regina Dürig est truffée de références littéraires tout en étant ancrée dans le monde actuel. Elle décrit ses protagonistes de manière précise et crédible avec des tournures de langage très inhabituelles. Le dénouement, sur une intangibilité fantomatique, laisse la place aux interprétations : aux lecteurs de combler les vides. Un plaisir de lecture par excellence, dense, prenant et remarquable ! Alice Werner (Quelle: SIKJM)
Marius Daniel Popescu, Les Couleurs de l’hirondelle: Récit tendu sur le fil d’une mise en bière et d’un enterrement, le texte bondissant de Marius Daniel Popescu se déploie entre les strates mobiles de la mémoire de son narrateur. La mort de la mère déclenche des réminiscences sérielles; s’entrecroisent alors les retours au «pays du parti unique» et le présent de l’écriture et de la vie de famille, dans le pays d’accueil où «tu es colleur d’affiches». Comme le garçon de naguère, le récit joue avec nous à saute-mouton et à la «tzourka», puis il joue encore, à l’école ou aux jeux électroniques sur un téléphone d’aujourd’hui. Ancré dans un quotidien contemporain, le texte de Marius Daniel Popescu associe dans un grand souffle narratif le renversement historique d’un dictateur et des emballages polyglottes de légumes. Soliloque rythmé, «Les Couleurs de l’hirondelle» est un texte aux sonorités insistantes, écrit par un auteur à l’écoute des mots.
Nadja Köffler: Die Kunst hinzusehen. Das wahrnehmen, was anderen entgeht. Versus/allerArt.
Nadja Köffler: Die Kunst hinzusehen. Das wahrnehmen, was anderen entgeht. Versus/allerArt.
AdS Annonces RSS: Fermeture du secrétariat durant les fêtes de fin d’année
AdS Annonces RSS: Chrysalide – Prix Binding d'encouragement à la littérature
AdS Annonces RSS: Louisa Merten lauréate du Chrysalide – Binding Förderpreis für Literatur 2024
AdS Annonces RSS: La Maison Rousseau et Littérature recherche un·e responsable de communication,
AdS Annonces RSS: Pro Helvetia : Stage en Littérature pour une durée de 6 à 9 mois